vendredi 20 novembre 2009

Exercices

Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez de ce temps libre pour travailler avec vos parents.
Voici de nouveaux exercices:




















Colorie cette image à ta guise



Redessine la même image sur une autre feuille
Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez de ce temps libre pour travailler avec vos parents.
Voici de nouveaux exercices:

- Raconte une histoire à partir des vignettes déjà ordonnées:


jeudi 19 novembre 2009

Cours en ligne

COURS EN LIGNE

Désormais, vous pouvez accéder aux cours en ligne en vous rendant sur le site suivant:

www.coursenligne.iscarthage.com



Une fois sur le site, vous devez entrer en lettres minuscules et un seul mot le prénom du père, suivi (sans espace) du nom de famille.

J'espère que tous les enfants ainsi que leurs familles sont en bonne santé.

mardi 17 novembre 2009


Un fermier





L'habitant de la montagne est un montagnard.













L'habitant de la campagne est un campagnard.













Voici des fruits d'automne, savourez ces images!




Coucou, c'est encore moi!







cours en ligne 1

Bonjour,
L'école sera fermée jusqu'au 23 novembre inclus. Les cours reprendront le mardi matin 24 novembre.
En attendant, je propose à vos enfants quelques activités.
D'autres suivront.
Vous classerez ces exercices dans une chemise que vous rapporterez à l'école mardi pour correction.
Vos enfants me manquent. J'espère qu'ils vont tous bien!
La maîtresse Khadija.


Jeu avec le dé: construis d'abord le dé en pliant et collant les languettes. Puis joue avec les coccinelles.
Colorie les zones en fonction de la couleur proposée pour chaque chiffre:


Entoure tous les dessins en rapport avec la ferme.












Colorie les zones en fonction de la couleur proposée pour chaque lettre:






























































dimanche 15 novembre 2009

INFORMATIONS DE LA MI-NOVEMBRE

SOIREE DU VENDREDI 13 NOVEMBRE:
Le thème était le milieu fermier. Lors de cette soirée de rencontre familiale, les enfants ont présenté un spectacle intitulé "Emma fait son jardin". Les élèves ont étonné leurs parents par leurs talents d'acteurs et de chanteurs.
Dans un deuxième temps, un montage vidéo a permis de se rappeler la belle expérience de la classe de découverte à Dar Zaghouan.

Enfin, petits et grands ont savouré, d'abord avec les yeux puis avec la bouche, une collation confectionnée par Mme Tramarin sur le thème de la ferme . En plus de son travail, elle a offert la somme de 200 dinars qui lui était destinée au profit de l'Association la "Vive Voix" de l'ISC. Un grand merci à elle!

DES PHOTOS DE CETTE SOIREE VOUS PARVIENDRONT PROCHAINEMENT.



CHANT APPRIS PAR LES ELEVES:
La laine des moutons:

La laine des moutons, c'est nous qui la tondaine

La laine des moutons, c'est nous qui la tondons

Refrain:
Tondons, tondons la laine des moutaines
Tondons, tondons la laine des moutons

La laine des moutons, c'est nous qui la lavaine
La laine des moutons, c'est nous qui la lavons

La laine des moutons, c'est nous qui la cardaine
La laine des moutons, c'est nous qui la cardons

La laine des moutons, c'est nous qui la filaine
La laine des moutons, c'est nous qui la filons

La laine des moutons, c'est nous qui la vendaine
La laine des moutons, c'est nous qui la vendons


NOUVELLE COMPTINE:

Le petit marron:

Ce petit marron
Tombe sans raison
Sur le grand chapeau
D'un beau champignon.
"Aïe! Ouille! Ouille!
Dit le champignon,

En voilà de drôles de façons!"
Le petit marron très gêné bredouille:
"Désolé, Monsieur,
Mais l'automne est arrivé.
Dans ma jolie bogue,
Je n'ai pu rester!
*Désolé, Monsieur,
Mais l'automne est arrivé!"


LES DERNIERS TRAVAUX ONT PORTE SUR:
-Des histoires: "Emma fait son jardin" et "La surprise".
-Le son [F]: j'entends [F], je vois F, FF ou PH.
-La géographie: l'Europe.
-Le théâtre: mise en scène de l'histoire "Emma fait son jardin".
-Les arts plastiques: la fabrication d'un épouvantail pour le potager et le spectacle et les masques des animaux de la ferme (en liaison avec le professeur d'anglais).
-Les mathématiques: les chiffres et la complémentation (compléter une collection pour arriver au chiffre demandé).
-L'écriture: les chiffres et la copie de ces titres: "ma plante, les animaux de la forêt, à la ferme, l'automne, les trois mois de l'automne".
-Les dates et la météo.
-L'automne: les travaux agricoles, les fruits de l'automne (en liaison avec le professeur d'arabe), les couleurs de l'automne, le climat en automne.
-La lecture: lecture de syllabes, en utilisant les lettres déjà apprises.

A savoir:
Le spectacle des classes de la maternelle aura pour thème "l'hiver". La GS1 mettra en scène une adaptation du conte de Christian Andersen "La petite fille aux allumettes".
Dans le cadre de la préparation de ce spectacle, je recherche des textes ou des chansons sur la pauvreté et la solidarité.